CoDiEC | Aide les pouvoirs organisateurs locaux à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d'éducation.

Onglets principaux

Mission

Depuis janvier  2004, les nouveaux statuts du Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) ont créé des Comités diocésains de l’enseignement catholique (CoDiEC), à raison d'un par diocèse. Ils sont constitués en ASBL et poursuivent les buts suivants:

  • aider les membres adhérents (les pouvoirs organisateurs locaux) à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d'éducation et d'enseignement, dans le respect du projet éducatif de l'enseignement catholique tel que défini dans le document "Mission de l'école chrétienne" et, pour les pouvoirs organisateurs d'enseignement fondamental et secondaire ordinaire et spécialisé, en cohérence avec les axes majeurs du projet pédagogique de la (des) fédération(s) du SeGEC dont ils relèvent;
  • organiser les services jugés nécessaires pour la coordination administrative et planologique de l'ensemble de l'enseignement catholique et des centres psycho-médico-sociaux libres;
  • communiquer aux membres adhérents et à leurs directions, des directives en vue de la coordination de l'enseignement, publier des revues, organiser des sessions ou des formations pour les membres adhérents, pour leurs directions ou pour leurs membres du personnel.

 

Personnes de contact

Portrait de Vinciane PIROTTE
Vinciane PIROTTE
Déléguée épiscopale pour l'enseignement
Portrait de Charlotte Roland
Charlotte Roland
Secrétaire de la déléguée épiscopal

Services

Conseil d'Administration du Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique
1. Déroulement Le CoDiEC est administré par un CA composé d’au moins sept membres nommés pour quatre ans par l’AG du CoDiEC et en tout temps révocables par elle. L’AG nomme : Une majorité de membres choisis parmi les membres, avec le souci d’une représentation par niveau...
Assemblée Générale du Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique
1. Déroulement L’assemblée générale se réunit au moins trois fois par an. Son calendrier est établi en fonction du calendrier de réunions de l’AG du SeGEC. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas...